Catégories
Infos

Comparatif des moyens de transport pour se rendre à l’aéroport de Zaventem ?

Vous souhaitez vous rendre à l’aéroport de Zaventem pour un départ en vacances ? Ou tout simplement parce que vous avez besoin de faire une réunion à l’étranger avec votre entreprise ? Vous ne savez pas comment vous rendre dans cet aéroport ? Pas de panique, nous allons vous proposer différents moyens de transport ! Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est parti !

Opter pour un service de transfert par navette

L’une des solutions les plus simples lorsqu’on décide de voyager, il est impératif de savoir comment on peut se rendre à l’aéroport. Le premier moyen de transport auquel on peut penser est tout simplement d’opter pour une navette de transfert. Cette dernière vous permet de prendre le bus à un endroit précis dans la ville. Il pourra ensuite vous conduire directement jusqu’à l’aéroport, voire même votre terminal dans certains cas. Bien évidemment, ce genre de navette a un coût :

  • Il est de 45€ pour une voiture de tourisme.
  • Et il ne faudra pas compter de 65€ pour un minibus pour 8 personnes.

Il est également possible de réserver son service de transfert pour le retour. En effet, dans ce cas, le chauffeur aura une petite pancarte avec votre nom inscrit dessus. Il pourra facilement vous conduire de nouveau vers votre domicile, ce qui est plutôt un avantage considérable.

Choisir le train qui est plus économique

La deuxième option que vous avez est tout simplement de prendre le train. Cette dernière est plus économique que la précédente. En effet, puisqu’il s’agit d’un transport en commun, cela est forcément moins cher. De plus, le train présente tout de même quelques inconvénients :

  • Vous devrez être dépendant des horaires du train et des éventuels problèmes que ce dernier pourrait rencontrer.
  • Vous devrez vous débrouiller avec vos valises. En effet, il faudra faire en sorte qu’elles ne dérangent pas dans la rame de train. Lorsque vous arriverez à l’aéroport, il est indispensable de porter vos valises jusqu’à votre terminal également.
  • Dans le train, vous ne serez pas forcément assis, ce qui peut être un inconvénient non négligeable. En effet, porter des valises peuvent vraiment être lourd, il est donc important de pouvoir se reposer confortablement.
  • Le train n’est peut-être pas le moyen de transport le plus rapide, surtout s’il desserre plusieurs gares.
  • Vous devez trouver un moyen de transport pour aller jusqu’à la gare, si vous habitez loin de cette dernière.

Cependant, vous serez certains d’arrivée à bon port puisqu’il est possible de prendre le train pour aller jusqu’à l’aéroport de Zaventem. Notons également que le retour par train peut également être une idée intéressante.

Le bus si vous voyagez avec peu de bagages

moyens-transport-aeroport-zaventemLe bus peut également être un bon compromis pour vous rendre à l’aéroport de Zaventem. Ce dernier est peu cher et pourra vous transporter directement à l’aéroport. Néanmoins, il faut compter un temps de trajet relativement long : en effet, le bus met entre 30 et 40 minutes pour se rendre du centre de Bruxelles, à l’aéroport de Zaventem. De plus, il faut prendre en compte qu’en choisissant le bus vous serez également dépendant des horaires de ce dernier. De plus, sur les zones où il n’y a pas de voies réservées pour le bus, vous pourrez vous retrouver dans les bouchons, ce qui pourrait augmenter votre temps de trajet final, par exemple.

Une fois de plus pour vous rendre à l’arrêt de bus, il faudra un moyen de transport supplémentaire pour transporter les valises si vous habitez loin de ce dernier, par exemple. Néanmoins, il n’est pas impossible de vous rendre à l’arrêt de bus à pied, si le cœur vous en dit.

Le taxi qui est un moyen de transport pratique

Une autre option qui plutôt pratique est tout simplement de réserver votre taxi pour le jour J. En effet, il suffit de contacter la compagnie de taxi que vous souhaitez utiliser et leur donner votre adresse pour qu’il puisse vous emmener directement à Zaventem. Notons également que ce dernier vous emmènera directement à votre terminal. Cependant c’est un moyen de transport plutôt cher. En effet, les taxis ne sont pas réputés pour avoir des prix bas. Vous devrez donc voir si cela peut entrer dans votre budget ou non.

Choisir un Uber

Dans le même genre que les taxis, nous pouvons parfaitement vous proposer de choisir un Uber. En effet, ce dernier pourra parfaitement vous récupérer chez vous et vous emmener devant votre terminal à l’aéroport de Zaventem. Notons également que ce dernier n’a pas besoin d’être réservé à l’avance. Il faudra donc être prudent et voir si le jour J, vous pouvez effectivement prendre un Uber. Notons également que la course sera beaucoup moins chère que de passer par un taxi classique, ce qui peut être un avantage considérable.

Sa voiture personnelle et la laisser garer sur le parking de l’aéroport de Zaventem

La dernière solution qui peut s’offrir à vous est tout simplement de prendre votre voiture personnelle. En effet, vous ne dépendrez de personnes et vous pourrez partir à l’heure que vous souhaitez. Aller à l’aéroport avec son véhicule personnel présente de nombreux avantages. Néanmoins, il est tout de même important de noter que le parking pourrait vous goûter cher. En d’autres termes, tout dépend du temps que vous allez partir. Mais si c’est pour une semaine de vacances, il est préférable de choisir un autre moyen de transport pour le bien-être de votre porte-monnaie.

Comme vous pouvez le constater, il existe plein de moyens différents de se rendre à l’aéroport de Zaventem. En effet, vous pourrez facilement trouver celui qui vous convient le mieux pour pouvoir prendre votre avion, ce qui n’est pas négligeable. N’hésitez pas à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre budget. En effet, c’est un point essentiel à prendre en compte lorsque vous choisirez la façon dont vous vous rendrez à l’aéroport de Zaventem.