Catégories
Infos

Comparatif entre un Uber et un taxi pour les utilisateurs

Vous avez envie d’essayer Uber au lieu de prendre un taxi ? Vous êtes à l’étranger et ne savez pas comment demander un taxi dans la langue concernée ? Pas de panique, nous allons vous expliquer les différences qui existent entre un taxi classique et un Uber. Ainsi, vous pourrez faire le choix de ce qui vous semble le mieux, une fois le moment venu !

Quelle est la différence entre un Uber et un taxi ?

taxi-ou-uberIl est important de noter qu’un Uber ou un taxi pourra vous emmener au même endroit. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte qu’il existe de vraies différences entre un Uber et un taxi. Voici ce qu’il est possible de retenir :

  • Les prix ne sont pas forcément les mêmes. En effet, il se peut que vous payiez plus cher un taxi qu’un Uber, par exemple.
  • Vous pouvez réserver un taxi. Le chauffeur Uber quant à lui circuler dans la ville et vient vous prendre si vous l’avez réservé, par exemple.
  • Vous n’aurez pas le même niveau de gamme entre un taxi et Uber. En effet, il se peut que le chauffeur VTC chez Uber ait une voiture de plus haut standing que le taxi.
  • Pour réserver votre Uber, vous devez simplement télécharger une application. Si vous souhaitez réserver un taxi, il est impératif d’appeler une compagnie de taxi, ce qui n’est pas négligeable.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreuses différences entre les chauffeurs Uber et les conducteurs de taxi. Notons également qu’il est plus simple, lorsque l’on est à l’étranger d’opter pour une réservation Uber plutôt qu’un taxi, par exemple.

Quels sont les avantages de prendre un Uber ?

Vous souhaitez en savoir sur les conducteurs Uber ? Pas de panique, nous allons vous faire une liste des différents avantages que ces derniers peuvent avoir. Nous sommes certains que cela pourra vous aider à mieux comprendre de quoi il en retourne :

  • Le confort : comme nous avons pu l’expliquer dans la partie précédente, les voitures Uber sont bien souvent plus confortables que les taxis. Ainsi, si vous allez dans un endroit qui ne se situe pas à proximité de chez vous, opter pour un Uber semble être la meilleure solution que vous puissiez avoir. Notons également que vous bénéficierez d’une voiture plutôt propre, contrairement aux taxis qui peuvent avoir une hygiène douteuse parfois.
  • Le service : il est très rare d’être déçu lorsque l’on monte dans un Uber. En effet, vous pourrez facilement avoir plus de services en optant pour un Uber que vous pour un taxi. Dans le Uber, on peut vous proposer de choisir votre station de radio, par exemple. Des bouteilles d’eau peuvent aussi être à votre disposition, ce qui n’est pas négligeable.
  • L’amabilité : il est important de noter qu’un conducteur Uber sera heureux de vous conduire là où vous le désirez. En effet, il est indispensable de passer un voyage avec un conducteur qui soit heureux de nous avoir dans son véhicule. Ainsi, vous tomberez certainement sur des personnes qui vous apprécient vraiment et qui auront certainement envie d’en apprendre plus sur vous. Vous pourrez passer un voyage agréable, ce qui n’est pas négligeable.
  • L’application mobile : bien que cette dernière puisse présenter des bugs, il faudra tout de même avouer que réserver un véhicule directement depuis votre smartphone pourrait vraiment être une bonne idée, vous ne pensez pas ? Après tout, vous pourrez facilement réserver votre chauffeur où que vous soyez !
  • Le paiement : ce dernier est fait via l’application. Il est entièrement sécurisé et vous n’avez donc pas besoin d’avoir un mode de règlement sur vous. Et cela présente un avantage considérable puisque votre chauffeur n’aura pas à prétendre qu’il ne prend pas le paiement par carte, par exemple.

Comme vous pouvez le constater, le chauffeur Uber peut avoir plus d’avantages qu’un chauffeur de taxi classique.

Quels sont les avantages de prendre un taxi ?

Bien évidemment, nous allons vous présenter les avantages de prendre un taxi. Après tout, bien que ces derniers puissent être mal vus, ils peuvent tout de même avoir quelques avantages non négligeables :

  • Vous pourriez avoir un service de qualité : en effet, tout dépend du chauffeur sur lequel vous tombez, mais certains aiment réellement emmener les personnes d’un point A à un point B.
  • Vous pourrez profiter des nombreuses garanties que vous propose votre compagnie de taxi : en effet, une entreprise de taxi possède de nombreux avantages et vous permet d’avoir des garanties solides. Ainsi, en faisant appel à un chauffeur de taxi, vous serez certains d’avoir une garantie sur votre trajet.
  • C’est un service plutôt simple et pratique. En effet, il suffit d’appeler un taxi pour que ce dernier puise vous emmener à la gare souhaitée ou tout simplement à l’aéroport. Vous n’aurez pas besoin de trimballer vos valises de partout, ce qui est plutôt un avantage considérable.
  • C’est un service plutôt rapide : en effet, dans de nombreuses villes d’Europe, il est parfaitement possible de voir des voies spécialement conçues pour les taxis, ce qui n’est pas négligeable.

Comme vous pouvez le remarquer le taxi présente également des avantages qui ne sont pas négligeable. Néanmoins, il en possède moins qu’un Uber, par exemple. Mais pas de panique, ce n’est pas parce que les taxis ont moins la côte que ces derniers sont forcément incompétents, bien au contraire.

En conclusion

Les taxis et les Uber proposent le même genre de service. Beaucoup de personnes préfèrent prendre un Uber pour le côté pratique : la réservation est simple et se fait en seulement quelques secondes. Notez toutefois que, les compagnies de taxis ont aussi développé des applications en réaction à la concurrence de Uber. De plus, vous pourrez avoir des services que vous n’avez pas forcément dans un taxi classique. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire vos expériences avec les deux genres de chauffeur, vous pourrez vraiment vous faire un avis par vous-même.