Catégories
Infos

Le Mercedes classe V, un véhicule idéal pour le transport de personnes

Sur le marché allemand et international, Mercedes est une marque bien connue de tous. Elle propose diverses catégories de véhicules tels que les autocars, les camions, les autobus, sans bien évidemment oublier les automobiles. Cependant, il faut dire que depuis que cette enseigne a vu le jour en 1926, elle n’a cessé de surprendre le public avec ses créations comme l’étonnant classe V basé sur la plateforme du Vito. Le Mercedes classe V est le véhicule qui vous permet de transporter bon nombre de personnes dans le luxe et la sécurité. Découvrez le ici.

Qu’est-ce que le Mercedes classe V ?

Mercedes-classeV
This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Germany license.
Flag of Germany.svg
Attribution: M 93

Avant tout, il faut dire que le Mercedes classe V est récent dans la gamme des véhicules Mercedes. Cependant, il faut préciser que bien que le classe V possède la même plateforme ainsi que d’autres traits avec le Vito, il n’est pas un véhicule utilitaire.

Le classe V possède plutôt l’apparence d’une limousine mais avec certaines aisances en ce qui concerne notamment l’espace. En réalité, le Mercedes classe V est particulièrement destiné à une catégorie fixe d’utilisateurs. Il s’agit des aventuriers ou des grandes familles qui recherchent un certain espace dans leur véhicule. De même, il est destiné aux professionnels qui recherchent un véhicule de type navette ou pour transporter des personnes ou personnalités publiques. Par ailleurs, précisons que le Mercedes classe V est disponible en différentes versions. Il existe en effet en différentes finitions à savoir standard, executive, design et fascination. De plus, il est proposé en diverses longueurs à savoir compacte, longue et extralongue.

Les avantages

Dès sa sortie, le Mercedes classe V a automatiquement enregistré un succès fulgurant. En 2018, le véhicule a lui seul été vendu à plus de 64000 exemplaires. Mais à vrai dire, si le Mercedes classe V a connu un tel record en matière de ventes, c’est parce qu’il offre des atouts non négligeables.

L’espace

Il faut dire que tous les modèles de Mercedes classe V offrent une impressionnante configuration d’espace aussi bien pour les bagages que les personnes. En effet, ce véhicule peut accueillir jusqu’à 8 personnes et l’espace réservé à chaque siège permet à l’occupant d’être parfaitement à l’aise. Le véhicule possède à l’arrière 4 sièges qui peuvent être disposés de manière à obtenir des rangées classiques et vis-à-vis. C’est pratique pour les passagers qui aiment dormir durant les longs trajets. En ce qui concerne les bagages, le véhicule propose à l’arrière une tablette centrale dotée de bacs repliables dans lesquels ils pourront s’entasser en nombre.

Les finitions intérieures

Si l’extérieur du Mercedes classe V capte dès le premier coup d’œil, il faut dire qu’il en est de même pour son intérieur, car celui-ci est très bien fini. En effet, l’intérieur du classe V est moderne et le choix des matériaux choisis pour sa conception sont agréables au toucher. De plus, l’éclairage est d’ambiance, le système de commande est intuitif et le tableau de bord est ergonomique. De même, les sièges sont luxueux et la climatisation est automatique. Pour faire court, l’intérieur du classe V a été fait de manière à ce que les passagers s’y sentent le plus à l’aise possible.

La fiabilité

Le Mercedes classe V est un véhicule qui attire aussi par sa fiabilité et il doit particulièrement cette force à son moteur. En effet, ce dernier est un Diesel à 4 cylindres qui possède diverses puissances à savoir 136 CV, 163 CV et 190 CV. Par ailleurs, avec son poids de 2,1 tonnes, l’on pourrait croire que le classe V ne puisse pas être dynamique sur la voie. Mais c’est tout à fait l’inverse, car le véhicule est doté de la technologie 4MATIC. Cette dernière lui permet de résister à toute condition de conduite.

Conclusion

Un véhicule pour le transport de personne d’un tel luxe basé sur la plateforme d’un utilitaire, c’est une prouesse. Le succès du Classe V est tel que Mercedes a entrepris de lancer la Classe T, basée sur le Citan. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *